Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

15 août 2014

La Paisible - La Lavande

WP_20140719_015

 

Lorsque je rencontrai, l'an passé, l'esprit de la Lavande, celui-ci se manifesta très sobrement. Je vis seulement une dame, avec un enfant dans les bras, montant droit vers le ciel. C'est tout. Rien d'autre. Mais c'était suffisant pour que je me rappelai mes vacances provençales. Ce n'était pas un hasard si la fête de la lavande avait lieu le 15 août. Bien sûr, c'est le moment où l'on commence à récolter la fleur et à la transformer en extraits, en essences et en eaux de toutes sortes. Mais cette dame qui m'était apparue, portant un enfant dans ses bras, m'en évoquait une autre. Marie. La maman de Jésus. Traditionnellement, le 15 août célèbre son Ascension. La Lavande serait-elle donc, bêtement, sa fleur ?

Scott Cuningham souligne la portée relaxante de cette plante. On en fabrique des oreillers qui favorisent le sommeil. Si on souhaite ardemment quelque chose, on peut placer de la lavande dans son lit. Et si on rêve de ce souhait-là pendant la nuit, on peut être assuré de sa réalisation. On pourrait croire la plante solaire. Et c'est vrai qu'elle adore les chaudes terres assoiffées du Sud. Mais la plante est aussi la fleur mauve de la nuit. Elle accompagne le dormeur. Elle porte ses rêves. Elle le protège. Elle y glisse la passion également. Car cette fleur merveilleuse excite les hommes. Les prostituées de jadis le savaient, elles qui portaient de la lavande à même la peau pour ensorceler leurs clients. Entre leurs seins gaillards, elles portaient la matrone enchanteresse, une fleur qui bien plus qu'être mère, était aussi...amante. La Lavande est reine de la nuit. Toutes les nuits. Celles, paisibles, où elles chérissent l'ensommeillé. Et, celles, plus lumineuses, où les corps se prennent et s'apprennent. Autrefois, la Lavande était un vrai symbole pour les professionnelles de la nuit. Dans son livre, "Gay Witchcraft", Christopher Penczak explique combien cette plante était prisée, aussi, par les sorciers homosexuels. Ils connaissaient son pouvoir sur les hommes. Et ce n'est sans doute pas un hasard si le rhincéros lavande fut, autrefois, un symbole de la communauté gay.

Pourtant, la Lavande n'est pas qu'une herbe des plaisirs de la chair. Bien au contraire. Sa couleur violette indique sa vibration spirituelle. Elle élève l'âme. Dans son livre, "Plant spirit journey", Laura Silvana nous explique qu'elle permet d'attirer son âme soeur. Elle aligne le niveau spirituel de ceux qui s'aiment. Elle les accorde l'un à l'autre. Elle permet à leurs âmes de jouer la plus belle des musiques, de découvrir leur harmonie.

La Lavande est une porteuse de Paix. L'Amour et la Paix sont sa signature. Une paix qu'elle porte jusqu'aux chevelures blondes des enfants, dont elle apaise le sommeil. Une paix qu'elle apporte aux défunts également. On dit ainsi que cette plante permet de rentrer en contact avec nos chers disparus. Mais dans un noble but : celui de leur amener la paix. Elle adoucit leur repos éternel, leur nuit d'éternité. Tout est nocturne chez la lavande. Elle est la Grande Mère Mauve. La Mère qui apaise en même temps que la Mère passionnée. Elle est compagne des morts, aussi, dont elle élève le voyage d'outre-tombe vers les sphères supérieures.

Je vois plusieurs façons de s'unir en esprit à la Lavande. Par exemple, on peut étreindre l'être aimé et sentir les coeurs battre, dans une douce harmonie, rayonnant d'une lumière violette. On peut aussi poser un bouquet de lavande sur la tombe d'un proche disparu. On peut imaginer une personne en consoler une autre. Ou encore jouir simplement d'une bonne nuit de sommeil, avec une goutte d'essence de lavande posée sur l'oreiller. On peut également porter de la Lavande sur soi et imaginer son aura se gorger d'une lumière violette. On peut porter la paix sur les lieux de discorde.

Que la paix et l'amour soient en nous et autour de nous. Elles sont la signature de la Lavande. Qui penserait à la voir, trônant dans la chaleur des journées d'août, qu'elle est, en fait, une des Reines de la Nuit ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité