Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

10 juillet 2015

Purifiante lumière - le Citronnier

citrons

Peu d'images me traversent alors que je me connecte au Citronnier. Juste l'idée que la rondelle du Citron tient du Soleil. Que ses rayons sont solaires. Lumineux. Comme quoi, il ne faut pas forcément s'attendre à un déluge d'images lorsqu'on se met en relation avec une plante. A moins que le Citronnier n'ait juste pas souhaité m'en dévoiler davantage.

Une autre idée me vient malré tout. La pub de Paic Citron. C'est dingue tous ces produits nettoyants qui embaument le Citron. Pourquoi ?

Le Citron a une action purifiante. Ce n'est donc pas un hasard s'il entre dans la composition (naturelle ou non) de nombreux produits nettoyants. Il nettoie. Il purifie. Il dissout. Il délivre les lieux de leur charge émotionnelle et permet d'aborder une réflexion sereine. Bon, d'accord. J'en vois trois qui soulèvent un sourcil en marmonnant qu'on trouve sans doute moins de jus de citron dans ces produits pour le sol que dans un melon au Porto. Chimique, chimique, chimique. Sans doute. Mais tout de même. Cela n'enlève rien au fait que le Citron purifie. Et que sa mission dans ce monde est fort probablement celle-là. PURIFIER !

Je lie spontanément le Citron au plexus solaire mais je le sens agir sur d'autres chakras. En passant le flacon d'huile essentielle sur mes centres énergétiques, je ne ressens rien de particulier sur les deux premiers, si ce n'est la sensation, légère, d'un rétrécissement. Sur le plexus solaire, je ressens la présence d'une fontaine lumineuse. Sur le coeur, un apaisement émotionnel. Sur la gorge, la volonté de s'exprimer d'une femme entre deux âges. Enfin, le passant sur le troisième oeil, j'ai la vision d'un ange sortant de l'ombre, les yeux tournés vers un ciel lumineux.

La magie n'oublie pas d'utiliser le citron. On en dépose la tranche sous la chaise de celui qui nous visite, afin d'en favorsier l'amitié. On farcit également la peau d'un citron de tout un lot d'épingles colorées afin d'attirer la chance. Comme on l'imagine bien, un citron peut fort bien servir de figurine afin de représenter quelqu'un.

On trouve de la lumière dans le Citron. Une lumière nettoyante. Aussi purifiante que de l'eau. Elle a un pouvoir de dissolution exceptionnelle. Elle peut emporter toutes les larves astrales qui polluent un lieu. Je pense qu'il doit être bon de nettoyer avec du citron les objets achetés dans une brocante, afin de les débarasser des charges acquises de leur précédent propriétaire. Cela m'inspire, également, cette méditation simple. Prenez un citron avec vous et asseyez-vous en tailleur, posant le fruit entre vos jambes, tout près du chakra racine. Après vous être détendu, imaginez une fontaine de lumière, montant lentement le long de votre dos et émergeant tout au sommet de votre crâne. Laissez toute cette lumière dégouliner sur vous et nettoyer les impuretés, les croûtes, les scories, les salissures émotionnelles qui demeurent attachées à vous. Imaginez que l'eau de cette lumière les emporte avec elle et qu'elle les amène vers le sol où elles sont transformées. Laissez cette fontaine travailler aussi longtemps que vous en sentirez le besoin.
Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité