Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

27 mai 2016

Le Marais des Désirs du Bois de Santal

Une chaleur étouffante remplit la pièce. Les yeux fermés, je découvre un paysage nocturne, des marécages paisibles sur lesquels je me sens dériver comme si j'étais assis sur une pirogue. J'ai d'abord l'impression qu'avec le Bois de Santal, ce sont les mystères des forêts anciennes, primitives, primordiales, qui sont touchés du doigt. L'endroit est féérique. Fantastique. Habité par des créatures qui ne paraissent même pas m'accorder la moinder attention. Un peu partout, des fleurs déversent une lumière intriguante, cotonneuse, constellée de brumes. Leurs pétales translucides laissent deviner la lente palpitation de leurs pistils étincelant de lumière blanche. Les fleurs sont blanches. L'odeur elle-même est d'une blancheur moelleuse, à peine tachée de grumeaux doucement boisés. Elle évoque au lointain la force tranquille d'une semence chaude, déversée quelque part, flottant dans l'air, par vagues successives. Un sperme blanc. Epais. Tout palpitant de vie.

Je sens aussi une présence masculine, ancienne, rassurante, en même temps qu'une aura féminine, charnue, humide et sensuelle. Un couple qu'il me semble habiter. Quelle sensation troublante. Je suis cet homme. Je suis cette femme. Ou, pour le dire autrement, je me sens faire partie d'eux deux. Une sensation de chaleur frémissante me parcourt la poitrine. L'énergie qui me semble la plus présente est celle de la sensualité. Mais au contraire de l'Ylang Ylang, le Bois de Santal ne pose pas ses mains sur mes parties intimes. Il se répand dans ma poitrine, y éveille à la fois la fourrure et les seins, comme s'il s'adressait à la fois à l'homme et à la femme en moi. « Complémentaire », dit-il, « tout est complémentaire. Rien ne s'oppose. Tout se complète. Les deux genres ne devraient jamais se combattre ». Avec le Bois de Santal, je flotte à la surface de mystérieux marais où tout peut se vivre sans danger, tout peut être exprimenté. Dans les eaux ténébreuses, les désirs les plus sensuels se vivent. Les plus tabous aussi. Aucune peur ne s'éveille en moi. Je me sens incroyablement serein. En paix. En accord. Sans aucune impression de transgresser quoi que ce soit. Je me sens libre. Nu et libre. Mes fantasmes les plus secrets s'éveillent et se vivent dans ma tête sans qu'aucune honte ne me submerge. Je me sens bien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité