Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

11 mars 2016

La toute puissante Verveine

Dans « the way of the green witch”, la verveine est connue comme l’herbe des sorcières, l’herbe de grâce et peut servir à une multitude de fins. Elle soulage le stress, calme les maux de tête. On l’utilise aussi bien pour la paix, l’amour, le succès, l’inspiration, la divination, la guérison, la protection…Elle est plénipotentielle.

Dans « gay witchcraft », on dit la même chose.

Dans « the temple of shamanic witchcraft », on ajoute qu’elle permet de calmer l’agitation de l’esprit et améliorer les pouvoirs psychiques. Elle est sacrée au peuple des fées et au druide.

Dans « the outer temple of witchcraft », la verveine est liée au signe de la vierge et à la planète Mercure.

Dans « enquête sur les plantes magiques », on insiste sur le fait qu’elle attire l’argent, en plus de favoriser les études , le repos nécessaire ensuite aux aptitudes psychiques.

Personnellement, je l’ai associé à l’est et au feu bien qu’elle puisse aussi être associée à l’air et au sud (on la récolte en effet au solstice). La raison est que je l’ai liée à l’aubépine (plante de l’aube) pour son lien avec les mondes féériques. Comme elle favorise le sommeil, on peut la lier à la nuit, au crépuscule ou à l’aube. Comme elle permet un repos réparateur pour se centrer et avoir l’intellect en éveil, je choisis de la lier à l’est.

Visualisation pour aider la verveine dans son action magique. Imaginer que l’on place chacune de ces images dans une boule de lumière remise ensuite à l’esprit de la verveine :

    • Imaginer des gens qui jettent au feu des débris inutiles pour repartir du bon pied.

    • Imaginer les fées nettoyant au pied des plantes

    • Imaginer des humains et des animaux en état de méditation.

    • Visualiser Bouddha

    • Imaginer des gens qui se couchent dans un soir paisible

    • Imaginer des gens qui se lèvent frais et réveillés

    • Imaginer des enfants qui vont à l’école et apprennent sans difficulté

    • Imaginer une sorcière paisible qui peut guérir, prédire, faire plein de choses différentes

    • Imaginer une voyante qui est capable de conseiller correctement

    • Imaginer un médecin face à un patient guéri

Mantra : « plante des enchanteurs, puisses-tu accomplir ta magie. Plante des bonnes fées, puisses-tu créer un monde de paix. Je te salue, Verveine. Et m’unis à ton œuvre. Qu’il en soit ainsi et cela est.»

Après avoir réalisé cette méditation, le pictogramme de la verveine m’apparaît spontanément à l’esprit. D’abord, je ne veux pas y croire. D’autant plus que cela ne correspond pas à la disposition des feuilles de la verveine de Buenos aire que nous avons. Mais en regardant ensuite dans le livre sur le bienfait des herbes, je m’aperçois qu’effectivement dans la verveine classique, les feuilles sont fréquemment disposées en triangle. Ce que je relie à la triade féminine. Une plante lunaire ? C’est d’autant plus possible que ses fleurs sont blanches.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité