Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

27 mars 2015

Huile des ouvreuses de pétales

Ce mélange des "ouvreuses de pétales" salue l'oeuvre printanière, la soutient, la renforce. Avril tient son nom de ces verts enchantements par lesquels les fleurs s'ouvrent. Elles s'ouvrent, offertes à la course des abeilles et aux caresses du papillon. La poussière dorée des ailes féériques est la plus puissante métaphore des nuages de pollens dorés. Les ouvreuses de pétales, invisibles, s'affairent dans les moindres jardins. Il est temps de leur rendre grâce, les honorer, les remercier, rejoindre le fabuleux miracle de la floraison, y danser comme un elfe dans le cercle des fleurs.

La Bergamote est principalement connu pour son rapport à l'argent. Sans doute parce que le bonheur matériel intéresse pas mal de monde. Mais ce n'est pas la seule propriété de cette plante. Elle semble entretenir un lien particulier avec le monde de l'enfance. Celui qui médite avec elle verra l'endroit où naissent les fées. Dans la grande tribu végétale, la Bergamote est la veilleuse du creuset fabuleux où les ouvreuses de pétales viennent au monde.

L'Hellébore est, quant-à-elle, la grande chamane. Celle qui échange avec la terre, transforme les énergies polluées, dialogue avec la grande mère, préparant les sols à la montée de la sève.

La Gaulthérie a également un lien privilégié avec le monde de l'enfance. Jadis, on en glissait les fleurs séchées dans les oreillers des enfants afin de les préserver du malheur et les guider vers le plus beau des avenirs. On la surnomme parfois "vert hiver" car elle conserve ses feuilles. Elle se niche dans l'ombre des sous-bois où elle déverse sa magie "enfanteresse".

La Myrrhe augmente la sensualité du mélange tout en élevant celui-ci sur un clavier supérieur, spirituel et contemplatif.

Le Pissenlit est, lui, l'enraciné. Il représente la force vitale du printemps. Il la fait se répandre à la vitesse de ses aigrettes. Il sème sa magie printanière au gré du vent.

WP_20140322_004

A 56 gouttes d'huile végétale, j'ajoute 2 gouttes de Bergamote HE, 2 gouttes de Gaulteria HE, 1 goutte de Myrrhe HE, 1 goutte d'alcoolat ou de macérat de Pissenlit et 8 gouttes d'Alcoolat d'Hellébore. Cette figurine en porte, chez moi, la signature. Cela ne se voit pas sur la photo mais elle est coiffée...d'une fleur.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité