Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

28 novembre 2015

Huile pour les victimes du Sida

Bientôt le 1er décembre. Chaque année, on parle de cette terrible maladie, des personnes séropositives, de leur isolement, de leurs difficultés, et, bien sûr, des moyens de prévention existant. J'étais adolescent dans les années 80. J'ai connu cette époque douloureuse où on ne parlait que du Sida. Aujourd'hui, on n'en parle presque plus. Les jeunes sont totalement désinformés. J'ai confié au pendule le soin de composer un mélange qui pourrait s'avérer utile pour les personnes séropositives ou sidéennes. Je ne vous parle pas de les guérir ou les soigner. Cela, c'est le rôle de la médecine. Ce n'est pas un mélange à ingérer ni même dont il faudrait se masser. C'est plutôt un mélange à confier à un support de terre, comme j'en ai l'habitude. Sur une figurine, par exemple, que l'on peut parfaitement offrir à une personne atteinte par cette terrible maladie. Nous avons la chance tous les deux d'être passés à travers les mailles du filet et d'avoir échappé à cette épidémie. En tout cas, jusqu'à présent. Car qui peut jurer de l'avenir ? Il n'empêche, je trouve qu'il est très important de soutenir les personnes séropositives, de les entourer, de les aimer. Si la médecine les soigne, c'est à nous de les soutenir.

La Rose musquée HV  matérialise ce soutien dans un contexte précis, qui est celui de l'amour inconditionnel.

Le processus magique est déclenché par le Bois de Santal (en HE). Un processus scellé dans la confiance par le Poivre (en extrait).

La Mousse (en macérat) lie profondément à la terre, aux énergies d'un lieu. Elle enracine, elle aide ceux qui ont tout perdu, ceux à qui la vie a tout arraché, ceux qui se sentent trahis par leur corps. 

Avec le Muguet (en extrait), on prend conscience du sacrifice auquel il a fallu ou il faudra consentir. Il y a toujours un avant et un après l'annonce de la séropositivité. Si le Persil (en HE) protège ceux qui vivent des histoires sans lendemain, le Giroflier (en HE) protège, quant-à-lui, des ragots

Le Lotus (en extrait) agit contre les sortilèges amoureux. Par extension, il agit contre le mal que peut avoir apporté une relation amoureuse.

L'Héllébore (en macérat) transforme et rend à la terre les énergies polluées.Elle est aidée dans ce travail par le Ravintsara (en HE). La Litsée citronnée (en HE) est, elle, une plante plénipotentielle, très riche en énergie de guérison.

Le Cajeput (en HE) éclaire l'esprit et augmente la concentration. Il diminue la fatigue. L'Ache (ou le Céleri) lie au masculin en soi et développe la volonté de se battre, de continuer à avancer.

Vous pouvez voir ici la maison en argile que j'ai imprégnée de cette huile. Je l'allume à chaque fois que je me lie en esprit aux personnes séropositives ou malades du Sida.

WP_20140322_002

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité