Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

24 octobre 2014

Le serpent noir et blanc - le Camphrier et le Ravintsara

le ravin de Sarah

Ravintsara. Ce nom désigne l'huile essentielle tirée des feuilles du camphrier acclimaté à Madagascar. Ses propriétés antivirales sont bien connues, de sorte qu'elle intervient dans de nombreux remèdes contre les maux de l'hiver. Le Camphrier est parfois utilisé en magie pour atténuer le désir sexuel ou favoriser la divination mais ce n'est pas dans ce contexte qu'il m'est apparu. C'est sa part guerrière, transformatrice, qui s'est révélée. Certains sites le désignent d'ailleurs comme éveillant le courage chez celui qui l'a perdu.

Le Camphrier s'est manifesté à moi sous la forme d'un serpent énorme, blanc, à taches noires, peut-être cornu, mais en tout cas, dévorateur, transformateur, allant chercher le mal où il se trouve puis l'exposant, tel un trophée à la lumière du soleil. Il m'est apparu aussi sous la forme d'une vieille dame chouette. Et d'une autre, très longiligne, très brune, très élancée, tournoyant sur elle-même. J'écoutais de la musique chamanique lors de cette rencontre. Je l'avais déjà écoutée plusieurs fois mais ici, j'ai vraiment ressenti le besoin de danser, de se contorsionner, sous une forme de danse dont je savais la vertu purificatrice, transformatrice, guérisseuse. Guerrier, le camphrier ? Pourquoi pas ? On l'utilise tout de même pour lutter contre les maux de l'hiver qui empoisonnent nos existences. J'ai vu aussi une sorte de prêtre sacrificateur plongeant son poignard dans un corps, qui l'aspergeait ensuite d'un liquide brun. Gore, il est vrai. Beaucoup de mouvement, beaucoup d'action dans cette rencontre vécue de l'intérieur comme si le Camphrier lui-même entrait en moi pour y saisir le mal. Et il est vrai que j'avais un rhume, raison pour laquelle je tentai l'expérience ce jour-là. Quand je portai le flacon sur mon chakra laryngé, il se fixa sur mon mal de gorge comme s'il voulait le serrer. Sur le deuxième chakra, il fit apparaître une bougie blanche. Sur le premier, un crabe, serrant mes parties intimes entre ses pinces (mais il est vrai qu'il éteint le désir sexuel).Sur le troisième chakra, je vis une flotte de barques bleutées filant vers une ville féérique, dans un amas de lumières de toutes les couleurs. L'odeur du Ravintsara est camphrée. Mais elle se termine par un parfum brun, terreux, qui évoque la transformation de l'humus. Croyez le ou non, mon rhume s'est terminé dans la journée de cet exercice. Le lendemain, je ne présentais plus aucun symptôme.

Ce qui me parut le plus étrange est que le serpent blanc et noir, après avoir été cherché le mal quelque part dans ma gorge l'extirpa de mon corps et le présenta au soleil. Le mal avait la forme d'un crapaud. Cela me choqua. J'aime les crapauds. Mon animal esprit est un batracien. Avais-je délaissé la part batracienne de moi ? Devais-je chercher dans ses caractéristiques la cause de ma maladie ? Comprenons-nous bien. Je sais parfaitement que le rhume est dû à un virus. Mais le fait que nous développions la maladie trouve ses racines en nous-mêmes. Ici, ces racines se présentaient sous la forme d'un crapaud. Je dois sans doute explorer davantage cet animal si je veux comprendre ce qui « cloche » en moi en cet instant de ma vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité