Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

6 février 2015

Pour la Saint-Valentin, fabriquez lui un parfum magique.

La Saint-Valentin approche. Oui, je sais, c'est une fête honteusement commerciale. J'en connais pourtant qui l'affirment et qui râlent s'ils ne reçoivent pas de cadeaux. Que voulez-vous, l'humain est rempli de contradictions.

Dans ce billet, je vous offre une idée originale. Un parfum. Un parfum ? C'est d'un commun, vous entends-je dire. C'est vrai. Toutefois, je vous parle d'un parfum, oh oui, allez, disons le mot, magique. Pas de ceux que l'on trouve dans les boutiques luxueuses saturées d'effluves allergènes. Il n'est pas question, ici, de ces mélanges chimiques où les molécules ne font que singer les odeurs. Non ! Je vous parle de parfums fabriqués de vos blanches mains avec des huiles essentielles fort coûteuses. Mais bon, si vous vous intéressez à l'aromathérapie, vous possédez sans doute un certain nombre de flacons. Alors, autant les utiliser, non ? J'en ai une quarantaine dans une très vieille armoire armoire en bois. Ils y bousculent leurs vives senteurs et les explosent quand nous ouvrons l'armoire.

Commencez par découper autant de morceaux de papier que vous dénombrez d'huiles essentielles différentes chez vous.

Ecrivez alors le nom d'une de ces huiles sur chacun des morceaux de papier. Puis, retournez-les pour ne pas voir les noms. Etalez les devant vous.

Réalisez le rituel que vous pratiquez d'habitude quand vous tirez les cartes ou exercez une méthode de divination, quelle qu'elle soit.

Concentrez-vous alors sur votre bien-aimé(e). Demandez à vos guides, à votre moi divin ou à la grande Drag Queen universelle de vous apporter leur concours. Communiquez votre intention. Ce peut être de créer un parfum dont les propriétés magiques viendront en aide à celui ou celle que vous aimez. Ou encore un parfum qui exprimera aux autres ce qu'il est, qui le soulignera, le montrera au monde.

J'utilise personnellement le pendule. Je le promène alors au-dessus des billets étalés devant moi. Il est préférable qu'ils soient retournés pour ne pas être influencé par le nom des plantes. Laissez le pendule désigner les huiles essentielles qu'il vout faut. Il n'est pas rare qu'il en désigne au moins 7. Cela peut aller, dans mon cas, jusqu'à 12. Pourtant, il est souvent conseillé de se limiter à 6.

Retournez ensuite les billets désignés et découvrez les plantes qu'il a choisies.

Passez le pendule sur chacune d'elles afin de désigner le nombre de gouttes qu'il en faudra. Comptez mentalement, lentement, 1.....2....3 jusqu'à ce que le pendule vous désigne le nombre de gouttes qu'il faut de cette huile essentielle en oscillant positivement.

Notez le nombre de gouttes qu'il vous faudra utiliser pour chacune des composantes.

Remerciez vos guides, votre moi divin ou la grande Drag Queen Universelle. Non, ce n'est pas injure de ma part, ni moquerie. Il m'arrive de m'adresser à elle. Si, j'vous jure. Elle est fortiche quand il s'agit de composer des parfums.

 Il vous reste alors à vous plonger dans vos grimoires, vos livres ou à surfer sur internet afin de découvrir toutes les propriétés magiques des plantes qui vous ont été désignées. Faites attention : VERIFIEZ que chaque huile est inoffensive pour la peau. Qu'elle n'est pas allergène.

Ensuite, réalisez votre parfum. Comptez la somme des gouttes qui vous ont été désignées par le pendule. Par exemple, 2 + 3 +1 + 4 + 2 = 12. Multipliez ce nombre par 2. Vous obtenez alors le nombre de gouttes d'huile végétale qui servira de support. L'huile d'Amande douce est pas mal, je trouve. Choisissez une huile végétale qui s'écoule facilement du compte-goutte. Une huile trop épaisse vous lassera quand il s'agira de récupérer une ou deux gouttes le matin pour vous parfumer. Surtout si vous êtes du style "pressé".  Dans l'exemple cité ici, il vous faudra donc 24 gouttes de mélange d'huile végétale en guise de support. Et 12 gouttes d'huiles essentielles mélangées. Ce qui porte le volume du parfum à 36 gouttes. Vous pouvez, bien évidemment, multiplier ces nombres pour obtenir un mélange plus volumineux, par exemple une septantaine de gouttes (oui, j'ai dit septante, je suis belge), voire 140.

Plutôt que de l'huile, vous pouvez également choisir de l'alcool à nonante (90) degrés. On vend en pharmacie des flacons munis d'un spray. Dans ce cas, pour un flacon de 100 ml, comptez 90 ml d'alcool et un mélange total de 100 gouttes d'huiles essentielles.

Il ne vous reste maintenant qu'à fabriquer réellement votre parfum et à savourer son odeur. Elle vous surpendra, j'en suis sûr.

Quand vous l'offrez à votre bien-aimé(e), n'hésitez pas à lui dire que vous lui offrez un parfum magique. Expliquez-lui ses propriétés. Quand j'offris son parfum à mon amour à moi, je reçus ce commentaire qui me flatta : "on dirait moi dans un flacon." C'était le cas. Le pendule avait choisi de souligner ses traits de caractère. Depuis, quand il le porte, si d'aventure quelqu'un lui dit : "tu sens bon", il répond : "c'est un parfum magique que mon compagnon a fabriqué rien que pour moi ! ". Les gens croient à une métaphore alors qu'il ne fait qu'exprimer la vérité. Il en est plutôt fier alors qu'il ne croit absolument pas à la magie ni à Dieu ni à rien d'ailleurs. Il est rigoureusement athée.

N'oubliez pas de consigner la formule quelque part. Cela vous sera nécessaire quand vous souhaiterez en fabriquer à nouveau.

Bonne Saint Valentin ;)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité