Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

1 juillet 2016

Le coeur de ton âme - la Coriandre

J'ai toujours trouvé qu'il y a quelque chose d'aquatique dans l'odeur de la coriandre. Comme des bulles d'eau verte suspendues au milieu de la forêt. Pourtant, ce n'est pas au bord d'une rivière ou d'un lac que la Coriandre m'accueille. Mais bien à l'intérieur d'un arbre, très vieux, au tronc parcouru de lianes. Une dame m'y accueille, mystérieuse mais bienveillante. Elle me conduit directement vers une table au milieu de la pièce, sur laquelle trône une boule de cristal. Elle me demande de m'y pencher afin de rencontrer l'animal qui se trouve « dans le coeur de mon âme ». J'y vois une corneille, ce qui me surprend. « J'ai quelque chose qui pourrait t'aider à résoudre tes problèmes », me dit-elle. Elle se rend vers une étagère de laquelle elle retire un flacon dans lesquel une souris est enfermée. Celle-ci grimpe aussitôt sur mon épaule droite. Avec elle, je me rends dans une sorte de temple qui semble dédié à Ganesh. Cela n'est guère surprenant. Elle monte aussitôt se poser sur la main gauche supérieure de Ganesh. Celle qui tient le noeud coulant. Le noeud qui doit capturer l'erreur. La séance se termine ainsi. Après qu'ait résonné en moi le conseil : « sois fier de ce que tu es et de ce que tu fais ».

Divinatoire, la Coriandre ? Rien ne me le démontre ailleurs. Je ne vois personne qui en parle. On la dit par contre aphrodisiaque comme une foultitude d'autres plantes. Toutefois, le symbolisme m'apparaît à un moment où, justement, je me demande si je ne suis pas dans l'erreur dans ma vision de quelqu'un de mon entourage. Dont acte.

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est cet appel à regarder dans le « coeur de mon âme ». Coriandre. Corps y entre ? Le corps n'est-il pas ce réceptacle pour l'âme ? Et s'il y avait quelque chose de plus profond encore que l'âme ? Son coeur. Et si c'était le corps qui, au contraire, entrait dans l'âme ? Si l'âme, elle-même, plus subtile, était plus large, plus enveloppante, de sorte qu'elle soit non pas dans notre corps, mais autour de lui. A moins que ce ne soit les deux. La Coriandre. L'accord y entre ? Quel accord ? L'harmonie ? Et si une des missions de la Coriandre dans la grande tibu verte qui nous entoure était d'éveiller l'harmonie ? De faire entrer en nous l'harmonie. D'être en accord avec nous-même et de nous révéler comment. De permettre à notre âme d'être en phase avec notre corps. En regardant simplement dans la boule de cristal qu'elle nous tend.

Publicité
Commentaires
E
Très beau texte. Bravo
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité