Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

10 juin 2016

Devenir le monde

 

book of seidr

Dans son livre, "The Book of Seidr", Runic John propose un exercice intéressant permettant d'harmoniser nos centres d'énergie. Beaucoup connaissent la notion de chakra, ces roues énergétiques disséminés à travers le corps. La plupart du temps, nous leur associons une couleur, qui va du rouge au violet, lorsque nous passons du chakra racine situé au niveau du pubis, jusqu'au chakra couronne qui coiffe notre tête.

Ici, l'auteur définit également des centres d'énergie auxquels il associe à chaque fois une rune, un élément et un des 9 mondes de la culture scandinave.

L'exercice se réalise debout. On commence par imaginer, loin en-dessous de nous, dans les profondeurs de la Terre, une sphère de couleur noire. Celle-ci envoie un rayon de lumière noire qui s'éclaircit de plus en plus jusqu'à devenir brune, de la couleur de l'humus. Elle touche un centre d'énergie situé au niveau de nos pieds et dénommé "Fot". Il correspond à notre corps physique, à notre enracinement et est marqué de la Rue "Ur", la rune du taureau. Il est lié à l'élément "terre" et à notre conscience physique, terrestre, à nos énergies les plus denses. Il est la manifestation en nous du monde de l'Helheim, un des mondes sous-terrains.

Ensuite, on visualise une sphère d'un blanc très pur, très lumineux, situé dans le ciel. Elle correspond à l'élément "air" et nous envoie un rayon de lumière blanche qui touche un autre centre d'énergie situé tout autour de notre tête et dénommé "Hafela".  Ce centre d'énergie représente notre plus haut niveau de conscience, notre divinité. Il est la manifestation en nous du monde des Ases, Asgard. Il est marqué de la rune "As", la rune de la parole, et est relié à nos énergies les plus subtiles, à notre sagesse, à notre compréhension spirituelle du monde.

Ces deux centres d'énergie expriment une première forme d'équilibre, une sorte de couple constitué d'énergies opposées qui s'attirent et se repoussent en même temps.

Ayant pris conscience de leur présence, on ramène la conscience sur la sphère brune qui palpite à nos pieds. Celle-ci envoie un rayon de lumière qui remonte jusqu'à nos parties génitales. De brune, cette lueur se bleuit pour nimber le centre d'énergie qui s'y trouve d'un bleu profond, qui évoque la profondeur des océans. Ce centre énergétique est dénommé "Hype". Il correspond à l'élément "eau". Là se manifeste en nous le monde du Svartalfheim où s'exprime le pouvoir créatif des nains. Il se relie à nos énergies sexuelles et créatives, à l'eau des fontaines et des sources, à l'émergence. La rune qui le marque est "Othal".

Ensuite, on reconduit la conscience sur la sphère blanche et lumineuse qui entoure notre tête. Celle-ci envoie un rayon de lumière vers la région de notre coeur. Ce faisant, elle devient de plus en plus rouge. Le centre d'énergie situé au niveau du coeur se nomme "Heorte". Il est relié à l'élément "feu" et au monde du "Ljossalfheim" où séjournent les âmes qui ont choisi de ne pas rejoindre le monde des Ases mais de venir en aide à ceux qui vivent dans le Midgard. Il est relié à l'amour, à la bienveillance, à la compassion. Il est marqué par la rune "Eh", la rune du cheval.

Un autre couple d'énergies opposées et complémentaires se manifeste ici, le feu et l'eau.

A ce moment, on imagine le flux d'énergie aquatique remonter de nos parties génitales pour atteindre un point situé juste en dessous du nombril. Ce point est le lieu où nous naissons, où se trouve notre nombril, notre matrice. Il est relié au Midgard, à notre égo et est marqué de la rune "Is", la rune des glaces. Au fur et à mesure que l'énergie de l'eau remonte vers lui, elle se transforme et devient glace, qui est un autre aspect de l'eau.

On visualise alors un flux d'énergie de feu qui descend de la région du coeur pour se diriger, lui aussi, vers le nombril. Cette lumière, frappant la glace qui s'y trouve, y allume un puissant arc-en-ciel. Le centre d'énergie situé au niveau du nombril rayonne alors de toutes les couleurs exprimées en ce monde. C'est le moment de prononcer ces mots : "je suis le monde", comme différentes facettes des royaumes qui peuplent l'arbre-monde Yggdrasil se manifestent en nous à travers tous ces centres d'énergie.

On laisse quelques instants rayonner ensemble ces centres énergétiques avant de laisser le rayon noir et le rayon blanc se retirer vers leurs sources. Ce faisant, nous ne conservons que l'énergie terrestre et céleste dont nous avons besoin. C'est le moment de remercier les dieux et les déesses pour leur aide.

Pour l'avoir pratiquée maintes fois, je peux assurer que cette recharge énergétique est puissante et agréable. Elle diffère bien sûr des circuits "classiques" mais n'en est pas moins efficace. Elle a pour mérite de nous amener à prendre conscience des 4 élements et à nous connecter à eux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité