Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

18 mars 2016

L'Hypersensible - le Tradescentia

Voilà une plante dont on parle bien peu mais dont la personnalité est double. Elle représente d'abord la constance, la persistance, la continuité. Elle fleurit en effet du début de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Elle ouvre ses pétales dès le lever du jour mais si on les touche dans la journée, elles se flétrissent, d’où son extrême sensibilité. Hypersensibilité et persévérance, tels sont les mystères que le Tradescentia nous invite à visiter.

Penczak souligne bien dans son « shamanic temple of witchcraft » que le Tradescentia représente l’hypersensibilité aux stimulations de l’environnement. Comme cette hypersensibilité peut aussi être un défaut, elle en en atténue la portée quand cela est nécessaire. En raison d’une floraison en toile d’araignée, on l’appelle aussi « spiderwort » ou herbe araignée. Un nom qui, selon moi, va bien plus loin. La toile de l'araignée n'est-elle pas une sorte de prolongation de son corps ? Un outil qu'elle a elle-même secrété de ses propres glandes et dont la vibration l'avertit de la présence d'un insecte. En ce sens le Tradescentia représente selon moi cette part de sensibilité que nous avons tous, ce sixième sens, cette prolongation de nos sens en-dehors de nos propres corps.

Cette plante ouvre l’être aux émotions et évite qu’il se referme sur lui. D’une certaine manière, en ouvrant l’individu, en développant sa sensibilité, elle l’ouvre au reste du monde. Elle l'invite à déployer autour de lui sa propre toile d'araignée, vibrante, prolongation de ses 5 sens. Elle l'invite à communier avec sa propre toile, l'apprivoiser, en comprendre les informations qu'elle véhicule. Avec le Tradescentia, nous devenons hypersensibles. Dans le sens que nous développons notre hyper-sensibilité, nous recevons l'information, la comprenons, la ressentons, sans le besoin des 5 autres sens. Nous développons notre 6ème sens, celui de la toile d'araignée, prolongation de notre corps. Cette hypersensibilité est  un avantage car elle permet de réagir plus tôt, plus vite et en réponse à des stimuli plus faibles. Une personne hypersensible est réceptive plus que les autres aux signes avant-coureurs de dangers notamment, ce qui permet d’éviter les catastrophes. Certaines entreprises le savent et le prennent en compte dans leur management. Les directeurs identifient les personnes hypersensibles et savent qu'elles réagiront avant toutes les autres aux changements, les plus infimes soient-ils.

Nous pouvons nous unir au Tradescentia en effectuant certaines visualisations. Par exemple, en offrant une boule de lumière à l'esprit de la plante. Une boule dans laquelle nous plaçons : une toile d’araignée en train de vibrer, une fleur qui s’ouvre dès les premiers rayons du soleil, un être en connexion avec l’ensemble de la planète, un animal qui flaire son environnement, attentif à ce qui se passe autour de lui pour mieux réagir, un homme ou une femme qui dit « je l’avais pressenti », « je l’ai bien senti », « je l’avais deviné », un couple qui se caresse, une étoffe de soie, des plantes aux poils réceptifs et très sensibles, des ailes de papillon.

Cea ne doit toutefois pas nous faire oublier que les personnes hypersensibles sont également les plus fragiles. D'où l'intérêt, pour elles, à pratiquer le plus fréquemment possible, des exercices de protection.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité