Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

5 février 2016

L'esprit animal de la Cannelle

Oui, le parfum de la Cannelle est aussi orange et boisé que son écorce le laisse supposer. Cette odeur m'est agréable au delà-de tout. Je la classe dans mon top 5, avec la Bergamote. Bien sûr, quand je la flaire, des goûts de vin chaud, de gâteaux, de lumières de Noël se lèvent en moi. La Cannelle est gourmande, suscite des émotions dans nos papilles. Mais il y a autre chose. L'image figée de Ganesh me traverse, le temps d'un éclair. Ce qui me rappelle que des gâteaux sont offerts à la divinité. Pourquoi le dieu éléphant se présente-t-il à moi ?

Puis quelque chose se produit. Je sens mes cornes pousser. Je sens ma fourrure chaude. Le faune s'éveille. Un calme absolu. Une présence absolue. L'écoute totale de mon environnement. Je suis le faune. Je suis Monsieur Tumnus, emmitouflé dans ses écharpes, au coeur des rigueurs de l'hiver. La Cannelle rapporte sa chaleur dans cette ambiance glacée. Je suis Pan, barbu et odorant. Corne de bouc. Sabots. Avec la Cannelle, je me connecte à ce que l'animal a de plus noble, de plus spirituel. J'erre dans les bois où il s'abrite. Je ne sens pas la peur ni le danger. Je ressens au contraire quelque chose de...dyonisiaque. Une forme d'extase. Animale. Présent à son corps et à son être. Je suis dans un bien-être total.

L'humain a cette tendance à se croire seul capable de spiritualité. La Cannelle m'informe que c'est totalement faux. L'animal également est habité par des formes d'énergie spirituelles. Différentes, certes, de celles que nous expérimentons. Mais réelles. L'extase. La présence totale. L'orgasme. Ils en sont des formes d'expression. Des formes de prière.

En brûlant la Cannelle, je crois que nous élevons notre propre animalité sur un clavier supérieur. Nous pouvons rencontrer l'essence même de l'animalité. La vivre. La ressentir. L'expérimenter. Certaines personnes ont d'ailleurs une odeur de cannelle. C'est comme si la Cannelle était aux temples animaux ce que l'Encens est aux églises. Certains l'utilisent pour consacrer leurs outils en magie. On la dit protectrice et propre à attirer les gens. Mais c'est sur le plan de l'élévation spirituelle que je la sens la plus active. Comme si elle spiritualisait le monde animal. Comme si elle était en communication avec les totems animaux et les esprits qui les représentent.

En ce sens, je perçois la Cannelle comme un allié vraiment très précieux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité