Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

4 octobre 2014

Un faune en automne

Joli matin d'automne. Les araignées étincellent au creux de leurs dentelles. Les châtaignes tombent. Les pommes commencent à pourrir. Et l'humain joufflu, a, quant-à-lui, encore laissé traîner son smart faune sur le bord de la cascade. Hop, je le lui pique. Cela lui apprendra. Il va encore chercher pendant des heures. C'est l'automne, disais-je. J'aime bien faire ma coquette en cette saison. Je ramasse des feuilles mortes et des rameaux. Ensuite, je les accroche dans mes cheveux. Des fruits d'aulne, par exemple, bien grenus, ou même de l'eupatoire pourrissante, des feuilles rouges de cercis, de l'absinthe déjà sèche et de l'orme brunissant doucement. J'ai pris des faunographies, vous imaginez bien. Elles ne sont pas si mal. Mes cornes donnent bien dans ces couleurs d'automne. Le rouge, le brun, l'orange, cela les met bien en valeur.  Je suis allé vers le pommier. J'aime bien le pommier. C'est là que je traîne la plupart du temps. On y fait des rencontres étranges si on ouvre bien les yeux.

WP_20141003_006 (2)

Ici, sur la fauno, on ne voit pas trop que j'ai 444 ans. Bon, OK. Mon bouc est vachement grisonnant, je vous l'accorde mais soit. Cela va encore, je trouve. Je connais des faunes de 430 ans qui sont déjà tout dégarnis. Les fruits verts qui pendent sur mon oreille, c'est de l'aulne, vous les voyez ? Je les utilise pour pratiquer la divination. Cela ne se conserve pas des années mais c'est utile quand on veut résoudre un conflit. De l'autre côté, ce sont des grappes déjà pourrissantes d'eupatoire. Et je suis couronné de cercis L'abre aux coeurs rouges. Je l'aime bien, cette photo. J'y ai un air arsouille. L'air du faune qui s'amuse.

WP_20141003_010

Là, je pose avec mon ami le pommier. La plus grosse partie de ses pommes sont déjà tombées. Les humains du jardin les ont déjà ramassées.  Ils en font des tatins, des compotes, des gâteaux au fromage, des jus. Il y a trois pommiers dans cette partie là du jardin. Ils ne mûrissent pas en même temps. Il y a d'abord des pommes rouges bien luisantes qui donnent envie de regarder Blanche Neige, voire même d'empoisonner quelqu'un. Il y a des vertes aussi, plus mates, plus tardives. Cette faunographie-là est jolie aussi. J'aime beaucoup le lichen que l'on trouve sur les branches de ce pommier.

WP_20141003_051 (2)

Nom d'une corne ! L'humain s'est rendu compte que je lui ai piqué son smart faune. Il vient par ici. Pas cool. Il va falloir que je me cache dans l'enclos des poules. Ou dans sa hutte. Ou à côté des bambous. Près du bouleau. Bonne idée, ça. Il ne vient jamais de ce côté là. Ah ? Non, il va dans son chalet. Il est en train de se dire qu'il a dû le laisser là. Le temps qu'il cherche, j'ai plus qu'à charger tout ça sur le blog. Il va jamais s'en rendre compte tout de suite. Oh, l'humain, t'as pas des spaghettis à cuire ? Mais c'est qu'il traîne, en plus, l'animal.

WP_20141003_078Je sais.

Il a vu le dessin. Lors de l'équinoxe d'automne, il a placé une pomme sur l'autel qu'il a créé il y a un an pour les fées, les elfes, et les lutins. Et... il semblerait qu'ils lui ont répondu. Une spirale s'est tracée sur la pomme. 7 cercles bien visibles. Comme tracés à la craie par la moisissure. L'humain est sur le cul. Il trouve ça beau. Etonnant. Il se demande s'il y a un message à décrypter derrière cela.Ca pense toujours un humain. Ca essaie toujours de trouver un sens. Ca a du mal à croire qu'un dessin comme celui-ci puisse n'être rien d'autre qu'un cadeau des fées en remerciement pour cette offrande.

Allez, bisous cornus ):

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité