Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

29 août 2014

Mariage vert

Allez, c'est à nouveau la semaine des huiles essentielles et des mélanges pleins de charme (dans tous les sens du terme).  Un peu d'écomagie cette fois. Après avoir lu, digéré, picoré un certain nombre de livres, forcé je suis de constater une chose. Le novice trouvera facilement des idées pour trouver l'amour, un boulot, ou, avec un peu de chance, guérir un furoncle. Peu vous diront par contre, vraiment, comment aider la nature, la soigner ou, bêtement, dépolluer un lieu. Il en existe mais il ne sont pas légion. Un jour, je me suis demandé si un mélange pourrait m'aider à renforcer ma coopération avec le monde végétal. A me rapprocher encore plus de la grande tribu verte sur le plan spirituel. J'ai parcouru grimoires et autres bouquins sans trop de succès. L'un conseille de pratiquer les sabbats de l'année et assure que c'est déjà un bon début. Un autre se contentera d'affirmer qu'en se soignant soi-même, on commence déjà à soigner la planète. Bien, bien, d'accord...mais tout de même, c'est un peu pauvre, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas vous, mais moi, quand je ne déniche pas de formule toute faite, je l'invente. Mon truc à moi, c'est le pendule. J'obtiens souvent des résultats étonnants. J'ai donc joyeusement pendulé en me concentrant sur une idée précise. La coopération entre l'Humain et le Végétal.

Pour ce mélange, douze plantes se sont manifestées. C'est incroyable. La plupart des bouquins proposent des mélanges de 3 ou 4 plantes. Mon pendule est plus généreux. Il faut dire que je ne soumets à son choix que les plantes dont je dispose déjà. Cela lui laisse une formidable liberté d'action. Cette fois-ci encore, le mélange qu'il m'a concocté m'a bluffé.

Plusieurs des plantes choisies posent les bases de la relation. C'est la Rose Musquée qui a souhaité servir de support. C'est important. Elle centre l'action de toutes les autres plantes dans un contexte précis. Elles agiront ensemble...mais dans un contexte d'amour inconditionnel. Il ne s'agit pas de combattre. Il s'agit de coopérer. L'Eupatoire, elle, favorise le respect mutuel. Oui, c'est vrai, il doit y avoir un respect entre l'Humain et le Végétal. Respecter le Monde des Plantes est en soi un défi pour l'Homme. Mais il s'agit aussi pour le Monde Vert de respecter l'Humain. Dans le même temps, une autre plante fait sentir son action : la Guimauve. Celle-ci empêche les mauvais esprits de se manifester. Elle favorise par contre l'action des esprits bénéfiques. Ce contexte est donc réellement relationnel. Avec le Piment de Jamaïque, on renforce la fidélité dans la relation. C'est un pacte que l'Homme signe ici avec le Végétal. Un contrat.

Dans le mélange, une plante me semble jouer un rôle dépolluant. L'Hellébore. Souvenez-vous, en Février, j'avais expliqué que l'Hellébore est, selon moi, la grande chamane. Elle transforme les énergies lourdes, les purifie et les rend à la terre, le tout en demeurant en dialogue constant avec la Terre Mère. C'est la fonction qu'elle accomplit dans ce mélange. Elle est la Grande Transformatrice.

Une autre plante se détache des autres. Il s'agit du Vetiver. Celui-ci empêche une utilisation abusive des biens. Mais il n'altère en aucun cas la prospérité. On l'emploie donc pour se prémunir du gaspillage, du vol ou de la surexploitation. Dans un contexte écomagique, cela a un sens, forcément. Le Vetiver se dresse contre tous ceux qui surexploitent les ressources naturelles sans se préoccuper des conséquences sur l'environnement. L'Hellébore dépollue. Il encourage, lui, une utilisation responsables des ressources. C'est essentiel quand on veut développer une réelle collaboration entre l'Humain et le Végétal. Dans le même temps se pose la question du prix. Que prix est-on-prêt à payer pour cela ? Le bonheur lui-même a un prix. Il se risque. Il se demande. C'est là l'enseignement du Muguet. C'est une réflexion difficile. Elle nécessite de pouvoir se détacher. De développer une vision plus globale des choses. C'est ce que l'Eucalyptus permet.

WP_20131122_01620131122142235D'autres plantes orientent la manière d'agir. La Magie. L'Amour est au Centre de Tout. Et la Palmarosa lui permet d'effectuer son action guérisseuse.  La Palmarosa, ici, représente le pouvoir guérisseur de l'amour. Amour qui guérit, certes. Mais qui doit être également véhiculé et transféré. C'est là le rôle de la Vanille au sein de ce mélange. Le Genêt participe également à ce transport. Il appelle les esprits du vent pour conduire la magie là où elle doit aller. Là où elle doit agir. Et s'il en est encore besoin, l'huile essentielle d'Encens purifie et élève la vibration émise. Tout a un sens, tout a un rôle.

Quand je souhaite réaffirmer mon union avec le Peuple de Verdure, j'imprègne la maison que voici avec ce mélange très complexe et je médite. Souvent, des idées me viennent, des pistes à suivre. Il m'arrive même de poser la signature de ce mélange dans des endroits où, manifestement, l'humain ne respecte plus les plantes.

Pour 70 gouttes de mélange, compter 37 gouttes d'Huile Végétale de Rose Musquée. Ajouter à cela 3 gouttes (à chaque fois) d'alcoolat de fleurs d'Eupatoire, d'alcoolat d'Hellébore, d'extrait de Muguet, d'alcoolat de fleurs de Genêt, de Vetiver HE, d'Eucalyptus HE, d'acoolat de fleurs de Guimauve (voire de racine, mais je préfère les fleurs),  d'extrait de Vanille, d'extrait de Piment de Jamaïque, d'Encens HE et de Palmarosa HE.

Bonne et verte semaine à tout le monde.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité