Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

20 juin 2014

La sorcellerie belge sort du placard

Souvenez-vous. C'était le 25 mai. Les Belges se rendaient aux urnes, la queue basse. La dernière fois, il avait fallu plus d'un an pour que, du résultat des élections, naquît un gouvernement fédéral. Combien de temps cela prendrait-il cette fois ?

Je fus alors témoin de surprenants phénomènes.

En quelques semaines seulement, les maisons se mirent à fleurir de drapeaux aux couleurs nationales. D'abord, j'y perçus l'expression d'un encouragement. Oui, le Belge veut qu'un gouvernement soit formé ! Oui, il veut que cela prenne moins d'un an pour le faire. Oui, il veut d'une Belgique unie. Et il le montre en pendant des drapeaux à ses fenêtres, en parant ses rétroviseurs des couleurs nationales. Que les sphères politiques le regardent !

Ce n'est que récemment que je pris réellement conscience que je m'étais trompé. Devant les maisons, d'étranges poupées étaient apparues, elles aussi vêtues des couleurs nationales. Incroyable ! Ce que j'avais d'abord perçu comme un encouragement venu de monsieur-tout-le monde s'avérait beaucoup plus précis que cela. Les sorciers belges en ont marre de travailler dans l'ombre. Ils exercent leur art sacré, à présent, dans la plus grande lumière. Leurs poupées sont géantes. Ce ne sont pas de bêtes pantins cachés dans des tiroirs. Non. Ils affichent d'énormes poupées sorcières.Titanesques. Le plus souvent coiffées de la même perruque bouclée. J'en tressaille. Je perçois leur magie. Elles sont chargées de leur indéfectible volonté. Ils croient, farouchement, en la capacité des policitiens à doter rapidement le pays d'un gouvernement. Ils leur envoient, sans défaillir, les énergies fédératrices les plus fortes. Ils accompagnent leur création d'incantations qu'ils ne roulent pas dans de pauvres minables parchemins, non ! Ils les affichent sur des banderoles et les suspendent à leurs fenêtres : "Allez, les Belges !"  Quelle ferveur ! Quelle incandescence ! Quelle foi ! Je suis ému de voir tant de sorciers et de sorcières s'afficher enfin.

Quelle joie de les voir collaborer à ce projet monumental en lui imprimant toute leur force : la création d'un gouvernement ! J'en suis ému à un point, vous ne l'imaginez pas.

diables1

Les rues foisonnent même de visages cornus et rouges. J'en suis tout ébahi. Aucun doute, la Wicca Belge elle-même est de la fête et affiche son Cornu. D'ailleurs, pas plus tard que mardi, ils ont défilé dans la rue. Ils klaxonnaient. Ils faisaient un tapage infernal, cela dans un seul but ! Faire fuir les mauvais esprits qui pourraient corrompre les instances à l'oeuvre. Il fallait les entendre hurler : "Allez les Belges !" J'en suis sûr, Bart en frémissait dans son bureau. Tant de ferveur. Tant d'énergies mobilisées. Tout cela pour qu'enfin un gouvernement sortît, tel le phoenix, de ses cendres à peine froides.

Jamais je n'aurais imaginé que le monde sorcier belge était si vaste. Jamais je n'aurais cru qu'un jour il sortirait du placard, et avec quel panache ! On trouve même des bouteilles sorcières, remplies de bière, alignées sur les appuis de fenêtre. Des offrandes à Belénos, j'en suis sûr, à qui, certains le prétendent en tout cas, la Belgique doit son nom.

A l'heure où j'écris ces phrases les larmes me coulent tellement je suis ému.

Que la Belgique est belle quand ses sorciers sortent du placard ! Enfin !

Publicité
Commentaires
É
J'adore !<br /> <br /> Merci...
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité