Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

18 avril 2014

L'huile de l'Homme Vert

WP_20140322_003

L'Homme Vert est une des entités spirituelles que je préfère. Quand je désire m'unir à lui, j'utilise un mélange dont voici la composition.

Pour constituer un ensemble de 70 gouttes, utiliser un support de 46 gouttes d'huile végétale de son choix (je préfère ici utiliser la Rose musquée). A cela, ajouter 6 gouttes de Cèdre HE, 6 gouttes de Citronnelle HE, 6 gouttes de Persil HE, 3 gouttes de Patchouli HE et 3 gouttes de Vetiver HE.

Le Cèdre a de très nombreuses propriétés. Une d'entre elles est qu'il résiste à l'humidité et ne pourrit pas. C'est la raison pour laquelle il a fréquemment été utilisé dans la construction des bateaux et des ponts. Cette résistance au pourrissement est symbolique, pour moi, de la pérennité du monde végétal. C'est la raison pour laquelle j'utilise le Cèdre comme pièce majeure de ce mélange.

La Citronnelle, quant-à-elle, favorise la coopération entre les espèces. C'est en tout cas un des points qui m'a été souligné lorsque j'ai rencontré la Citronnelle "en esprit". Cet esprit de coopération me semble important à développer quand on cherche à s'unir à l'Homme Vert. La reproduction des plantes passe, en effet, par une coopération étroite avec le monde des insectes, pour ne citer qu'eux.

L'odeur du Persil est une de celles qui m'évoquent le mieux la verdure. Sa participation dans ce mélange est un choix tout à fait personnel.

J'ai déjà parlé ailleurs sur ce blog du Patchouli dont la composante terreuse justifie qu'il participe à ce mélange. Le Vetiver, par contre, a une propriété magique des plus intéressantes, il protège contre le vol. A mon sens, cette idée de vol peut s'étendre aux ressources de la terre. En ayant recours au Vetiver, je manifeste mon souhait de réduire le gaspillage de ces ressources.

Comme à mon habitude, j'ai imprégné une de mes maisons d'argile de ce mélange. Mais également un masque de lui que j'ai réalisé.

S'unir à l'Homme Vert passe aussi, selon moi, par toute une série d'actions pratiques, d'ailleurs symbolisées par toutes les plantes que je viens de décrire : préparer le sol qui doit accueillir les graines, s'impliquer dans la lutte contre le gaspillage des ressources naturelles, travailler à la pérennité des espèces végétales menacées, attirer les insectes nécessaires à la fécondation,... Autant de pistes à ne pas négliger et qui renforcent notre lien avec cette entité spirituelle qu'est l'Homme Vert.

WP_20131014_0122013101414383620131014193514

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité