Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sentier des faunes
Radio Arcadie
Ecoutez les musiques merveilleuses
de Radio Arcadie. C'est son player
de diffusion que vous entendez en
surfant sur ce blog.
Découvrez ses 2 émissions :
Godmentica, vendredi de 21 h à 23 h
News d'Arcadie, samedi de 10 h à 12 h.

www.radioarcadie.be

radio arcadie

Atelier Terra Nostra
Découvrez les créations paiennes
de l'atelier Terra Nostra
 http://www.revespaiens.canalblog.com

TERRA NOSTRA

Conair an Bhaird
Un blog qui ne manque pas
d'humour, de peps et d'esprit.
http://bardpath.canalblog.com/

La Messe des Pâquerettes
Un des blogs que je préfère.
Intimiste et agréable à lire.
Haut les coeurs et les balais
www.messedespaquerettes.com

messe pâquerettes

16 avril 2014

Humour sorcier

image073

A la base, "Humour Sorcier" était une sorte de carnet que j'ai réalisé en 2008. En une centaine de dessins, je relevais avec humour certains traits de la Wicca, des sabbats, de l'utilisation des éléments. J'y présente également quelques cartes de tarots détournées, comme celui des ivrognes ou des obsédés sexuels. Quelques personnages apparaissent aussi, comme la "Fluffy bunny", nantie de son livre des lumières ou diverses personnes découvrant leur patron divin, souvent inattendu. On m'a reproché à l'époque de fréquemment couvrir mes sorcières de chapeaux biscornus à la Harry Potter et de concourir de la sorte à véhiculer une image déplorable de la sorcière. Je sais, je sais, j'assume ! Il faut que je vous confie quelque chose. J'adore Harry Potter. Et ces chapeaux me font craquer. Ils me font fondre. Je les adore. Je dois être un fétichiste du chapeau biscornu. Donc, oui, mes sorcières en sont souvent coiffées. "Humour sorcier" dénonce aussi à sa manière le découpage de la magie en diverses couleurs, blanche, noire, rose, verte, rouge, jaune fluo à pois bleus. J'y surfe aussi sur la vague de certaines private jokes bien connues aux Etats Unis, du style "comment font des alexandriens pour changer une ampoule ?". (Variante : pour ouvrir une boîte de conserve). J'introduis également la sorcellerie en entreprise et je confie (ce sont mes dessins préférés) quelques ruminations de Pan que je pose quelques fois sur le divan d'un psychanalyste. Les gays et les lesbiennes ne sont pas oubliés. Quelques "gags" leur sont consacrés. Vous pouvez découvrir cette centaine de croquis d'Humour Sorcier dans l'album photos du même nom. Il m'arrivera, en cours d'année, d'en choisir l'un ou l'autre et de le déposer dans le fil des billets du blog. Bonne lecture.

image026

Publicité
Commentaires
N
J'adore le coup de l'alcootest ! C'est graveleux à souhait ;)
Publicité
Le sentier des faunes
Publicité